Écologique, ce type d’isolant, aussi appelé fibre de bois, s’obtient par défibrage de chutes de bois. Son pouvoir isolant présente de bon résultat en hiver mais permet surtout grâce à sa forte densité, de proposer un confort d’été apprécié.
La laine de bois est, en outre, un bon régulateur d’humidité en particulier pour le bâti ancien. En vrac, la laine de bois reste particulièrement intéressant pour l’isolation de vos combles. Faites appel à notre savoir-faire.
Isolant presque à 100% Suisse, la laine de pierre est obtenue grâce à la fusion de roches qui proviennent en majorité de la région des Grisons. Naturelle, elle bénéficie de propriétés isolantes très intéressantes notamment thermique car elle protège efficacement du froid et de la chaleur et acoustique grâce à ses capacités d’atténuation du bruit. C’est en plus un isolant incombustible et sans gaz toxique ce qui lui vaut d’être une protection incendie performante.
La laine de verre ou laine de roche est le matériau isolant le plus couramment utilisé essentiellement grâce à son excellent rapport qualité / prix. En effet, sa capacité d’isolation thermique et acoustique et sa bonne résistance au feu associés à un prix attractif en fait un matériau efficace. Sa mise en œuvre souple permet également de s’adapter à tous types de chantiers.
En panneaux souples, semi-rigide ou rigide, la fibre de bois reste un isolant biosourcé apprécié pour ses qualités et sa facilité de mise en œuvre avec une découpe sur-mesure pour les toitures ou parois. Ses propriétés acoustiques et thermiques en font un matériau d’isolation efficace et écologique : un argument indéniable pour les nouvelles constructions ou rénovations.